Les TransfertsRumeurs transfertsCAN 2025: La guerre des serviettes, Yehvann Diouf raconte

CAN 2025: La guerre des serviettes, Yehvann Diouf raconte

Publié le

par

Yehvann Diouf sous les couleurs du Sénégal ©Alamy
Yehvann Diouf sous les couleurs du Sénégal ©Alamy

Elles ont fait le tour du monde, ces images des serviettes d’Edouard Mendy. Impliqué dans ces scènes, Yehvann Diouf fait le récit hallucinant de ce qui s’est passé.

La dernière finale de la Coupe d’Afrique des Nations a livré des scènes surréalistes. Derrière les buts du gardien sénégalais Edouard Mendy, Yehvann Diouf, a dû batailler pendant de longues minutes pour protéger les serviettes de son titulaire.

« On avait déjà vu au match précédent que les ramasseurs de balle marocains s’amusaient à piquer les serviettes du gardien nigérian. Pourquoi? On ne sait pas« , a d’abord expliqué le gardien de but de Nice.

« Ils l’ont fait pendant le temps réglementaire avec Hakimi etI smaël Saibari. Et quand j’y suis allé, ils ont fait exactement la même chose. Au début, un joueur marocain m’a couru après pour prendre la serviette, j’étais étonné. J’hallucine, en fait, limite je vais sur le terrain de mon plein gré en me disant que l’arbitre va arrêter le match, ou il va se rendre compte de la situation. Sauf que non« .

Puis le portier de 26 ans a décidé de « se relever », « d’aller ailleurs » complètement outré par un match qu’il qualifie de « surréaliste« 

Toute l’actualité

Les + populaires