L’équipe nationale du Sénégal vient de subir un coup dur lors de ses préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
À l’heure où monte la fièvre des évènements avant la Coupe d’Afrique des Nations, les supporters du Sénégal retiennent leur souffle. La Fédération sénégalaise de football vient d’annoncer un forfait dans les rangs des Gaïndés. Le défenseur d’Anderlecht, Ilay Camara est blessé et ne pourra pas disputer la compétition.
« La Fédération sénégalaise de football porte à la connaissance du public que le joueur Ilay Camara s’est blessé en club le dimanche 14 décembre 2025, lors du match ayant opposé Anderlecht à Saint-Trond. Une IRM faite à Dakar ce jour a révélé une lésion musculaire de grade II au niveau de son Ischio-jambier droit. Par conséquent, il est déclaré forfait pour la CAN Maroc 2025. La fédération sénégalaise de football lui souhaite un prompt rétablissement », indique le communiqué.
Un autre joueur blessé
Le Sénégal est dans l’attente des résultats des examens médicaux d’Assane Diao. Titulaire ce lundi lors du match de Serie A entre Côme et l’AS Roma, l’ailier sénégalais Assane Diao n’a tenu que 37 minutes sur la pelouse. Après une contre-attaque qu’il a menée, le joueur s’est plaint d’une douleur à l’arrière de la cuisse droite.
Remplacé, il a subi des examens médicaux dont les résultats devraient le situer. Quoiqu’il en soit, cette nouvelle est un coup dur pour Côme mais surtout pour le Sénégal qui se verrait priver d’une arme importante pour la compétition. Avec Côme, Assane Diao a disputé 22 matchs cette saison. Il a inscrit 8 buts et délivré une passe décisive.














