Le poste d’entraîneur de la sélection nationale du Cameroun fait la une des journaux sur le continent depuis quelques heures. Officiellement annoncée par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et relayée par plusieurs médias du pays, la démission de Marc Brys a ensuite été démentie.
Nouveau feuilleton sur le poste de sélectionneur national du Cameroun. Il y a quelques heures, plusieurs médias camerounais publiaient une lettre officielle datant du 21 juillet 2025 de Marc Brys (sélectionneur du Cameroun jusqu’à cette publication) annonçant la démission du Belge et de son staff. Cette démission serait motivée par le non-paiement de salaire de Brys et de son staff depuis plus de deux mois. Ce qui constituerait un manquement grave.
Cependant, cette annonce a été démentie par le principal intéressé lui-même. Mars Brys nie avoir présenté une telle démission, affirmant qu’il n’a jamais rédigé ni envoyé de lettre de démission officielle. Par ailleurs, le technicien de 63 ans accuse la Fécafoot et son président Samuel Eto’o de manipulation en évoquant notamment un piratage ou une usurpation d’identité.
Ce démenti, repris officiellement par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a semé le doute et entraîné un imbroglio médiatique important au Cameroun.












