US

OGC Nice : Calvin Stengs bientôt de retour aux Pays-Bas ?

par

OGC Nice : Calvin Stengs bientôt de retour aux Pays-Bas ?

Arrivé l’été dernier à l’OGC Nice en provenance de l’AZ Alkmaar, l’ailier néerlandais Calvin Stengs peine à convaincre sur la Côte d’Azur. Si rien n’est encore décidé pour son avenir, un club serait prêt à le relancer, et pas n’importe lequel puisque l’Ajax Amsterdam serait intéressé par son profil.

Stengs, une saison décevante à Nice

En juillet 2021, Nice semblait avoir réalisé un joli coup sur le marché des transferts en s’attachant les services du prometteur ailier néerlandais Calvin Stengs (23 ans) contre 15 millions d’euros à l’AZ Alkmaar. Un an après, le bilan est sans appel: Stengs n’a pas confirmé tout le bien que l’on pense de lui (1 but et 1 passe décisive en 25 matchs). Le joueur n’est presque plus titulaire et se contente désormais de bouts de match en fin de partie.

Des problèmes d’adaptation

Si ses statistiques sont le résumé de ses performances, le joueur peut avoir des circonstances atténuantes: blessé à la cuisse en préparation, il avait manqué le début de saison. Dans un pays qu’il découvre et dont il ne maîtrise pas encore la langue, cela porte forcément préjudice et dans un championnat aussi physique que la Ligue 1, c’est nécessaire d’avoir une acclimatation éclair.

Le joueur dans le viseur de l’Ajax Amsterdam

Dans un club où évoluent pourtant deux autres néerlandais (Kluivert et Rosario) et un joueur ayant évolué en Eredivisie (Dolberg), les observateurs du football et plus particulièrement les supporters niçois attendaient nettement mieux de sa part. Ce mercredi, Foot Mercato nous apprend qu’en cas de départ, un club mythique européen serait intéressé par la signature de Calvin Stengs, en l’occurrence l’Ajax Amsterdam.

Un rendez-vous cette semaine pour faire le point

Toujours selon cette source, le principal intéressé devrait voir son agent discuter avec la direction du Gym dans la semaine pour clarifier sa situation avec le club azuréen, encore en course pour disputer une coupe d’Europe la saison prochaine via le Championnat. Sous contrat jusqu’en 2026, Nice pourrait lui laisser encore le temps de montrer ses qualités. De son côté, Stengs pourrait retourner dans son pays et dans un club qui pourrait accélérer sa progression de manière fulgurante comme il sait si bien le faire.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.