Une situation désagréable voit le jour entre le LOSC et son attaquant Matias Fernandez-Pardo. Alors qu’il est devenu un élément important de l’équipe, le Belge, courtisé en Europe, souhaiterait quitter le club cet été.
La direction du LOSC a vécu un meilleur été que celui-ci. À quelques jours de l’ouverture de la Ligue 1, le club nordiste vit un épisode regrettable de son été. Une discorde avec son joueur Matias Fernandez-Pardo, auteur d’une saison 2025-2026 solide. Le jeune attaquant s’engage dans un bras de fer avec la direction lilloise après une offre venue d’Espagne pour son transfert.
Lille s’oppose au transfert de Matias Fernandez-Pardo
Tout est parti d’une proposition de 35 M€ de l’Atlético Madrid pour recruter Matias Fernandez-Pardo. Le club nordiste a rejeté l’offre, exigeant près du double pour ouvrir la porte à un transfert.
Matias Fernandez-Pardo boude
Lors du dernier match amical de préparation des Dogues samedi dernier contre Everton (1-1), Matias Fernandez-Pardo a refusé d’entrer en jeu malgré son aptitude à performer, en guise de protestation contre la décision du club de fermer la porte aux discussions avec l’Atlético Madrid. “Matias était disponible, mais n’a pas voulu jouer. Il n’y a aucun problème physique”, a indiqué l’entraîneur lillois, Davide Ancelotti, après la rencontre.
La réponse musclée de Lille
En réaction à cette insubordination, la direction technique a décidé d’envoyer Matias Fernandez-Pardo jouer avec l’équipe réserve le lendemain matin pour une trentaine de minutes à Chambly.
“Ce n’est pas le joueur qui décide quand partir Les contrats existent […] Même s’il y avait une offre, cela ne changerait rien”, a indiqué le président lillois, Olivier Létang, pour recadrer le joueur.












