US

BVB : Balerdi fonce vers l’OM !

par

Leonardo Balerdi devrait bien porter les couleurs de l’OM cette saison.

A la recherche d’un nouveau défenseur pour pallier un possible départ de Duje Caleta-Car ou Boubacar Kamara, l’Olympique de Marseille aurait peut-être trouvé son bonheur.

Il s’agirait de Leonardo Balerdi, le défenseur du Borussia Dortmund, pour qui une première offre de prêt avec une option d’achat de 12 millions d’euros aurait même déjà été transmise, selon Sport Bild.

D’ailleurs, le directeur sportif du BVB, Michael Zorc, a clairement ouvert la porte à un départ de l’Argentin, dans les colonnes de Kicker.

« Si nous nous entendons avec nos homologues marseillais, nous laisserons partir Leo. Il a peu joué depuis son arrivée au Borussia il y a un an et demi et en défense, nous sommes déjà très bien pourvus. Même s’il devait nous quitter, nous n’aurons pas la nécessité de lui trouver un remplaçant.»

Jacques Bayles, le consultant du Phocéen et de Maritima Radio, a d’ailleurs confirmé qu’un accord était proche  : « Balerdi à l’OM ça chauffe !! Un accord devrait être trouvé dans les 48 heures.»

Âgé de 21 ans, l’ancien joueur de Boca Juniors est arrivé en Bundesliga en janvier 2019 contre un chèque de 15 millions d’euros.

Cette saison, Balerdi est apparu 7 fois en Bundesliga.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.