Les TransfertsRumeurs transfertsBundesliga : Un blessé, un éternel regret

Bundesliga : Un blessé, un éternel regret

Publié le

par

Bundesliga : Un blessé, un éternel regret
Luca Kilian (défenseur de Cologne) ©Alamy

Une histoire de blessures répétées met en émoi toute l’Allemagne et les suiveurs de la Bundesliga.

Luca Kilian, défenseur central du FC Cologne, est au cœur de l’attention ces dernières heures. Auteur d’un excellent début de saison avec son club, promu en Bundesliga (2 victoires en 2 journées), Luca Kilian va connaître un coup d’arrêt brutal. Le joueur vient de subir une rupture des ligaments croisés du genou droit lors d’une séance d’entraînement.

C’est en effet la 3e fois en 18 mois que l’Allemand de 26 ans contracte la même blessure. Sa première blessure remonte à mars 2024 contre le RB Leipzig où il prend 9 mois de convalescence. À peine de retour, son genou droit le lâche de nouveau, en décembre 2024.

Le revers de la médaille

Cette série noire met en pause la progression d’un défenseur au style rugueux et physique. Une sorte de paradoxe qui frappe l’ancien international espoir allemand, célèbre pour avoir provoqué la grave blessure de Florian Wirtz en mars 2022 lors d’un derby entre le FC Cologne et le Bayer Leverkusen. Une blessure qui avait privé le milieu offensif d’une participation au Mondial 2022.

Pour Luca Kilian, cette nouvelle blessure vient alourdir un bilan médical inquiétant et pourrait affecter sa carrière. Le FC Cologne et ses supporters lui ont apporté leur soutien et espèrent qu’il pourra se relever de cette nouvelle épreuve.

Toute l’actualité

Les + populaires