Les TransfertsRumeurs transfertsBundesliga : un ancien espoir français au cœur d’un scandale

Bundesliga : un ancien espoir français au cœur d’un scandale

Publié le

par

Bundesliga : un ancien espoir français au cœur d'un scandale
Jean-Luc Dompé ©Alamy

Un club allemand inflige une amende record et une suspension à un ancien espoir français, pour conduite en état d’ivresse.

Le HSV a suspendu Jean-Luc Dompé jusqu’à nouvel ordre suite à un incident extra-sportif. Le club lui a infligé une amende record à six chiffres et l’a temporairement écarté du groupe pour les matchs.

Dompé était ivre au volant

Dompé a été arrêté fin janvier lors d’un contrôle routier. Après un test d’alcoolémie, la police a déterminé qu’il conduisait sous l’influence de l’alcool.

La direction du club l’a jugé gravement inapte au volant et a immédiatement pris des mesures disciplinaires. Dompé a déjà été suspendu et le restera pour la période à venir.

« J’ai totalement failli », Dompé s’excuse !

Cependant, le joueur de trente ans sera autorisé à reprendre l’entraînement cette semaine. « Je sais qu’une simple excuse ne suffit pas. J’ai totalement failli à mon rôle de modèle. J’ai commis de graves erreurs et j’en assumerai pleinement les conséquences », a de nouveau présenté ses excuses dans le communiqué du club.

« Je comprends la déception du club, du staff technique et de tous les supporters qui m’ont soutenu jusqu’ici. Je suis profondément désolé. Je présente également mes excuses à l’équipe pour l’avoir laissée tomber durant cette période cruciale. »

Dompé veut se racheter

Dans les prochains mois, Dompé souhaite également se consacrer au travail social. Son employeur suit son évolution afin d’évaluer son aptitude à reprendre son activité.

Le permis de conduire de l’ex-joueur d’Amiens le lui a par ailleurs été retiré. Cette saison, il a disputé quinze matchs et inscrit deux buts.

Toute l’actualité

Les + populaires