Les TransfertsRumeurs transfertsBundesliga : La prise de parole fracassante d’Erik Ten Hag

Bundesliga : La prise de parole fracassante d’Erik Ten Hag

Publié le

par

Bundesliga : La prise de parole fracassante d'Erik Ten Hag
Erik Ten Hag quitte le Bayer Leverkusen ©Alamy

Erik Ten Hag n’est plus l’entraîneur du Bayer Leverkusen. Le technicien néerlandais a été remercié ce week-end après une nouvelle contre-performance de son équipe.

Licencié après seulement deux journées de Bundesliga sur le banc du Bayer Leverkusen, Erik Ten Hag est depuis ce week-end un agent libre. L’ancien entraîneur de Manchester United qui a connu ses années de gloire sur le banc de l’Ajax Amsterdam est victime d’une décision subite de la direction après le match nul concédé samedi dernier face au Werder Brême.

L’annonce de son licenciement au lendemain de la performance de son équipe n’a pas manqué de surprendre le monde du football. Pour l’intéressé toujours sous le choc, la décision de se séparer de lui était inattendue. « La décision prise par la direction du Bayer Leverkusen de me mettre en congé a été une véritable surprise », a-t-il expliqué dans un communiqué publié par l’agence SEG Football. « Se séparer d’un entraîneur après seulement deux matchs de championnat est sans précédent. »

La patience est un chemin d’or

L’homme de 55 ans a exposé les difficultés liées à la tâche qui lui était assignée et dénonce le manque de patience et de confiance des dirigeants du Werkself. « Cet été, de nombreux joueurs clés ayant contribué à la réussite passée ont quitté l’équipe. Construire une nouvelle équipe soudée est un processus minutieux qui demande du temps et de la confiance. »

Toutefois, Erik Ten Hag a rappelé son impact sur les équipes qu’il a entraînées, ce qui aurait été sans doute le cas au Bayer Leverkusen si son séjour avait été long. « Tout au long de ma carrière, chaque saison que j’ai menée jusqu’au bout en tant qu’entraîneur a été couronnée de succès. Les clubs qui m’ont fait confiance ont été récompensés par des trophées. »

En attendant, le Bayer Leverkusen est sans entraîneur. Le club allemand vient de formuler une offre à Xavi Hernandez, sans succès. Les prochains jours devraient servir à repérer un nouveau dirigeant pour l’équipe. La trêve internationale vient donc à point nommé.

Toute l’actualité

Les + populaires