Les TransfertsRumeurs transfertsBundesliga : extrême menace autour d’un entraîneur néerlandais

Bundesliga : extrême menace autour d’un entraîneur néerlandais

Publié le

par

Bundesliga extrême menace autour d'un entraîneur néerlandais
Paul Simonis, entraîneur de Wolfsbourg ©Alamy

La position de l’entraîneur Paul Simonis sur le banc du VfL Wolfsbourg est extrêmement fragile, après un autre revers décisif.

Vendredi soir, Wolfsbourg a essuyé une défaite 2-1 contre le Werder Brême. C’était un match décisif qui devait alimenter l’espoir d’un long séjour de Simons en Allemagne.

Simonis est anéanti

La défaite de vendredi était la sixième en dix matchs de championnat pour Wolfsbourg. « C’est peut-être la plus grande défaite de ma carrière », a déclaré Simonis, visiblement anéanti, sur Sky.

« Je ne sais rien de mon avenir. Cela ne dépend pas de moi. Je me concentre sur mon travail, mais on verra bien. »

Simonis, 40 ans, semble conscient de sa situation précaire. À Brême. Wolfsburg a gâché une avance de 1-0 et s’est effondré après la mi-temps.

« Nous n’avions plus la force de défendre avec agressivité. Notre seconde période a été très mauvaise et nous ne méritions rien après la pause. »

Simonis n’a plus le soutien de ses employeurs

Le directeur technique Sebastian Schindzielorz ne peut plus garantir le maintien de Simonis.

« Après le match, il m’est difficile de commenter », a déclaré le directeur technique. « Le fait est que nous attendions beaucoup plus de ce que nous avons montré, aujourd’hui en seconde période, mais aussi ces dernières semaines. Les critiques sont justifiées et nous devons y faire face. »

Toute l’actualité

Les + populaires