Gianluigi Donnarumma est actuellement au cœur d’une situation contractuelle incertaine au PSG. Les négociations pour sa prolongation de contrat sont au point mort et le gardien perd peu à peu du terrain dans les discussions.
L’été risque d’être fatal à Gianluigi Donnarumma au PSG. Indéboulonnable il y a encore quelques semaines, le portier italien est dans une position des plus délicates. Le Transalpin n’a pas encore trouvé d’accord avec le club parisien, notamment en raison de ses exigences salariales élevées.
Le temps fou que prennent les discussions entre Donnarumma et la direction parisienne a permis au club de repenser à la carrière parisienne de l’ancien rempart du Milan AC. Le Parisien explique que le PSG semble avoir de sérieux doutes sur l’évolution sportive de Donnarumma et son adéquation avec les attentes de Luis Enrique. Ce dernier ne serait pas convaincu par certaines des qualités du champion d’Europe 2020, notamment son jeu au pied et ses sorties dans le jeu aérien.
En conséquence, le club n’offrira pas à Donnarumma les 12 millions d’euros annuels exigés. Les champions d’Europe ont entamé des discussions avec Lucas Chevalier, gardien du LOSC. Un choix de Luis Campos, approuvé par Luis Enrique.
Gianluigi Donnarumma serait donc dans ses dernières semaines à Paris. Lui qui serait pisté en Angleterre, notamment par Manchester United et Chelsea.