Brighton dépose une première offre pour un milieu de terrain du LOSC

Le Brighton and Hove Albion Football Club s’intéresse à Carlos Baleba, 19 ans, de Lille OSC, comme remplaçant potentiel de Moises Caicedo. Le milieu de terrain équatorien est sur le point d’être transféré à Chelsea pour 115 millions de livres sterling, établissant ainsi un nouveau record en matière d’indemnités de transfert.
La nouvelle de l’intérêt de Brighton pour Baleba a été initialement rapportée par le célèbre expert en transfert Fabrizio Romano plus tôt ce lundi. Le milieu de terrain camerounais a rapidement gravi les échelons à Lille et s’est fait une place dans l’équipe première au cours de la saison précédente. Ses performances prometteuses ne sont pas passées inaperçues, puisqu’il a démarré la nouvelle saison en étant titularisé aux côtés de Benjamin André lors du match nul 1-1 de Lille contre l’OGC Nice.
Brighton trouve son remplaçant pour Moises Caicedo
Cependant, la trajectoire prometteuse de la carrière de Baleba pourrait prendre un tournant brutal alors que les négociations de transfert s’intensifient. Le récent rapport de Romano indique que le jeune talent a été désigné comme le successeur de Moises Caicedo, alors que ce dernier se prépare à un transfert monumental à Stamford Bridge. Alors que les conditions personnelles entre Baleba et Brighton ont été réglées, les projecteurs des négociations se tournent maintenant vers l’accord entre les deux clubs.
La mise à jour de Romano suggère qu’une offre initiale d’environ 16 millions d’euros a été soumise, y compris des compléments supplémentaires basés sur les performances. Pourtant, Fabrice Hawkins, journaliste respecté de RMC Sport, a répliqué en affirmant que Lille souhaitait un montant plus proche de 30 millions d’euros pour son milieu de terrain défensif. Néanmoins, les négociations semblent être en cours, Hawkins suggérant qu’un compromis pourrait être trouvé dans une fourchette de 20 à 30 millions d’euros.














