Les TransfertsRumeurs transfertsBrésil : Willian Estevao déclare la guerre à un coéquipier

Brésil : Willian Estevao déclare la guerre à un coéquipier

Publié le

par

Brésil : Willian Estevao déclare la guerre la guerre à un coéquipier
Willian Estevao (Chelsea/Brésil) ©Alamy

Willian Estevao est au tournant de sa carrière. Le jeune joueur, arrivé en Europe cet été, s’impose déjà comme l’une des plus grandes promesses du football brésilien.

À seulement 18 ans, Willian Estevao défie les lois du football. L’ailier droit, transféré à Chelsea cet été, réalise un début de saison brillant qui confirme son statut de prodige. L’ancien joueur de Palmeiras éclabousse de son talent à la fois en club (16 matchs disputés, 4 buts et une passe décisive) et en sélection du Brésil.

Avec Chelsea, le numéro 41 a su rapidement s’adapter au rythme de la Premier League grâce à sa vitesse, sa technique et son sens du but. Mais, c’est surtout avec la Seleçao de Carlo Ancelotti que Willian Estevao écrit son histoire. Déjà auréolé de 11 sélections, le crack a déjà marqué 5 buts pour le Brésil.

Une pression sur les plus grands ?

Willian Estevao s’impose comme un pilier de l’équipe du Brésil. Sa récente performance lors des matchs amicaux témoigne de sa montée en puissance. Buteur face au Sénégal lors de la victoire des Auriverde, il a confirmé son influence mardi dernier en égalisant sur pénalty contre la Tunisie.

Ce but lui permet de se placer à seulement trois réalisations de Vinicius Jr, la star du Real Madrid qui compte 8 buts en 45 sélections. Une note qui illustre parfaitement l’impact précoce de Willian Estevao au sein de l’équipe du Brésil en quête de renouveau.

Toute l’actualité

Les + populaires