Les TransfertsRumeurs transfertsBrésil : Neymar délivre Santos

Brésil : Neymar délivre Santos

Publié le

par

Brésil : Neymar délivre Santos
Neymar (Santos/Brésil) ©Alamy

Alors qu’il était annoncé blessé depuis quelques jours, Neymar a pris part au match de Santos ce samedi. Virevoltante, la star brésilienne a livré une masterclass et permis à son équipe de s’imposer.

Sujet de débat depuis quelques jours au Brésil, Neymar était pressenti pour suivre des soins et commencer sa rééducation. Mais l’ancien joueur du PSG, rentré au Brésil l’année dernière pour se relancer, a choisi d’enfiler le maillot blanc et noir ce samedi. La raison, Santos relégable, était dans l’obligation de gagner son duel face à Sport Recife pour améliorer sa position au classement.

Neymar le super héros

Quelques heures avant la rencontre, Neymar avait annoncé sa présence dans l’équipe qui devrait affronter la lanterne rouge. À la sortie des joueurs du tunnel, l’ancien numéro 11 du FC Barcelone était au premier rang des joueurs, le brassard de capitaine autour du bras. Et les premières touches de balle du Brésilien ont rapidement allumé la flamme de l’espoir.

Dribbles, accélérations, passes clés… Neymar était à l’origine de toutes les actions dangereuses avant d’ouvrir la marque à la 25e minute sur un contre bien mené. Remuant, l’attaquant de 33 ans va s’illustrer une dernière fois à la 67e minute en offrant de but du 3-0 à son coéquipier Joao Schmidt.

Neymar est sorti à la 90e minute sous les ovations du public. Avec cette performance, il sort Santos de la zone de relégation. La Peixe est actuellement 15e du classement avec deux points sur le premier relégable à deux journées de la fin du championnat.

Toute l’actualité

Les + populaires