La star brésilienne Neymar et son père rachètent la marque de la légende Pelé.
Un fait marquant secoue le monde du football brésilien ces derniers jours. La société NR Sports, dirigée par le footballeur Neymar et son père, s’apprête à officialiser le rachat de la marque Pelé. L’information a été publiée par UOL ce lundi. Cette transaction, estimée à environ 15,5 millions d’euros, devrait être annoncée officiellement le 19 novembre prochain.
Le choix de cette date n’est pas anodin puisqu’il représente l’anniversaire du millième but de Pelé. Depuis le décès de Pelé en décembre 2022, sa marque est restée largement sous-exploitée. Jusqu’à présent, les droits étaient détenus par la société américaine Sport 10, qui se contentait de gérer l’image de la légende lors d’évènements spécifiques.
Une révolution totale ?
Avec cette acquisition, NR Sports prend donc le contrôle exclusif de l’utilisation du nom, de l’image, des licences de produits mais aussi des archives historiques et autres droits attachés au roi du football. La structure ne débute pas dans la gestion de marques iconiques puisqu’elle gère déjà l’image de Neymar lui-même. Par ailleurs, un lien symbolique a été créé entre Neymar et Pelé puisque l’ancien joueur du FC Barcelone et du PSG a été surnommé « Prince » en hommage au célèbre « Roi » Pelé.
D’ores et déjà, NR Sports a montré son engagement envers cet héritage en rénovant la fameuse loge Pelé au stade Urbano Caldeira (Vila Belmiro). Une innovation incluant désormais des sièges neufs, un bloc sanitaire modernisé, un revêtement en verre et la climatisation, faisant de cet espace un lieu de mémoire et de rassemblement pour la famille et les fans.













