Carlo Ancelotti va prendre en charge la sélection brésilienne dans les prochains jours. L’actuel entraîneur du Real Madrid a déjà un plan pour la Seleçao et son premier souhait risque de surprendre.
Ce n’est plus un secret. Carlo Ancelotti va quitter le Real Madrid en fin de saison. L’entraîneur italien va rejoindre le Brésil où il va prendre les rênes de la sélection nationale. Au moment des discussions, l’ancien entraîneur du Milan AC a émis des exigences. L’Italien souhaite avoir le monopôle de la gestion de l’équipe.
Selon Fabrizio Romano, Carlo Ancelotti souhaite que davantage de leaders fassent partie de l’équipe. L’Italien de 65 ans aurait entamé des discussions avec le milieu de terrain de Manchester United, Casemiro. Les deux anciens du Real Madrid sont toujours en contact et se vouent un profond respect. Un retour en sélection nationale du milieu de terrain de 33 ans est de plus en plus évident.
La nomination de Carlo Ancelotti ouvre les portes de la sélection brésilienne à certains anciens cadres. En regain de forme ces derniers mois, Casemiro (75 caps) est le plus proche d’un retour. Avec Ancelotti, il pourrait être la pierre angulaire de l’équipe qui va conquérir la Coupe du Monde 2026.













