Le nouveau sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti, s’est exprimé en conférence de presse sur l’exclusion de Neymar Junior.
Neymar Jr. était particulièrement au cœur de la conférence de presse d’Ancelotti. L’Italien justifie l’absence de l’attaquant de Santos.
Ancelotti, « Nul ne peut contester ! »
Ancelotti a pris les rênes de la Seleção récemment. Ses deux matchs de ce mois sont contre le Chili et la Bolivie. Neymar, ancienne star de Barcelone, ne sera pas de la partie.
« C’est un choix technique, non dicté par des problèmes physiques. Vous avez raison, c’était une décision technique basée sur plusieurs facteurs », a commencé Ancelotti.
« Nul ne peut contester le talent de Neymar. Mais, nous évaluons avant tout sa condition physique et celle des autres », a conclu Ancelotti.
L’ancien entraîneur du Real Madrid et du PSG avait aussi un mot à dire à propos de son effectif global et de ses objectifs.
« La concurrence est rude ; nous avons au moins 70 joueurs qui peuvent prétendre à la Seleção. Nous sommes repartis très satisfaits du match contre le Paraguay. Nous voulons être intenses, solides en défense et rapides balle au pied. L’équilibre est essentiel. »
« J’ai déjà une équipe solide en tête pour la Coupe du Monde. La plus grosse erreur serait de ne pas choisir la bonne équipe de 25 joueurs. La qualité est là, mais ce qui compte le plus, c’est la force collective. »
« Le Brésil n’a plus remporté la Coupe du monde depuis 24 ans. Le moment est venu. La responsabilité est énorme, mais la motivation de tout un pays peut faire la différence. »













