« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Borussia Dortmund : l’arrivée de Thomas Meunier quasiment actée !

Le latéral droit du PSG devrait rejoindre le Borussia Dortmund dans les prochains mois.

Borussia Dortmund : l’arrivée de Thomas Meunier quasiment actée !

Et si l’un des derniers match de Thomas Meunier avec le PSG avait été contre sa future équipe ? C’est l’hypothèse qui prend le plus en plus d’ampleur dans les récentes rumeurs de transferts. Un transfert possible relancé par la presse allemande, et plus précisément par Bild. Le média allemand assure en effet que l’arrivée de Meunier au Borussia Dortmund, éliminé par le PSG en Ligue des Champions, est presque bouclée.

Un accord a été trouvé entre le BvB et le joueur pour la saison prochaine. Etant libre au mois de juin, l’international belge ne posera pas de problèmes pour les négociations avec le Paris Saint-Germain, qui n’a pas relancé le joueur concernant une prolongation de contrat. Le choix du Diable Rouge a également été motivé par le fait de retrouver – justement – certains de ses compatriotes : Axel Witsel et Thorgan Hazard. Même s’il a blessé son frère Eden contre le Real Madrid, Thorgan devrait certainement accueillir avec plaisir le joueur de 28 ans.

Une place déjà assurée au BvB ?

Par ailleurs, un autre argument de taille pour un transfert de Thomas Meunier au Borussia Dortmund est la possibilité pour lui d’avoir rapidement du temps de jeu. Avec le probable retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid, l’arrière droit du PSG aura l’assurance d’être un titulaire en puissance à ce poste. Ajoutez à cela la maîtriste de l’allemand, et voilà Thomas Meunier catalogué comme « la nouvelle star de Dortmund ». Si les supporters du PSG regretteront à coup sûr Edinson Cavani, le départ de Meunier ne provoquera certainement pas autant de tristesse. Il pourrait même constituer une bonne nouvelle pour le mercato du PSG et son effectif puisqu’il relancerait la piste Mattia De Sciglio, avortée en janvier dernier.

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de Borussia Dortmund