US

Bordeaux : un joueur est prêt à rester

par

Les Girondins de Bordeaux pourraient conserver Josuha Guilavogui.Bordeaux : un joueur est prêt à rester

Actuellement prêté par Wolfsburg aux Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain Josuha Guilavogui n’est pas certain de rester au club.

En effet, son option d’achat était lié au maintien du club, mais cela ne semble pas compter pour lui.

Si les Aquitains souhaitent tout de même le conserver, l’ancien joueur de Saint-Etienne pourrait accepter de rester, comme il l’a indiqué en conférence de presse.

«Oui, l’option d’achat dépendait du maintien ou non du club. Honnêtement, je vais vous répondre très franchement. Comme je l’ai toujours dit, moi, je ne me suis jamais projeté sur le fait qu’on n’allait pas réussir cette mission de maintien. Maintenant, vous savez, des fois, quand vous avez un sentiment de honte, il faut vite le corriger et trouver le bon challenge. Peut-être que ça pourrait être le bon challenge pour effacer cette descente de mon CV. Je ne sais pas. Il y a énormément de choses à restructurer. Après, j’ai aussi bon espoir. En 1991, Bordeaux était descendu administrativement, et était ensuite remonté directement en première division, avec de jeunes joueurs qui ont fait ensuite une excellente carrière. (…) Mais contribuer à la remontée des Girondins en Ligue 1 pourrait gommer ce sentiment de honte et d’échec sportif.»

Âgé de 31 ans, il a disputé 14 rencontres de Ligue 1 pour 1 buts inscrit.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Girondins de Bordeaux

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.