Bordeaux : Poussin poussé vers la sortie

par

Gaetan Poussin, le gardien de but de Bordeaux, a appris qu’il ne jouerait pas la saison prochaine.

Poussin vers la sortie ©️IMAGO / PanoramiC
Poussin vers la sortie ©️IMAGO / PanoramiC

Les Girondins de Bordeaux ont officiellement informé le gardien Gaëtan Poussin qu’il ne faisait pas partie de leurs plans pour la saison à venir. Poussin, qui avait été promu gardien numéro un l’été dernier à la suite de sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2025, devra désormais envisager de poursuivre sa carrière ailleurs.

Gaëtan Poussin, âgé de 24 ans, était un espoir prometteur pour Bordeaux. Cependant, la direction du club a pris la décision de regarder dans une autre direction, laissant Poussin évaluer ses options et chercher des opportunités qui lui permettront de poursuivre son développement et de mettre en valeur ses talents.

Poussin va quitter son club formateur

Au cours de la saison qui vient de s’achever, Poussin a joué un rôle prépondérant pour Bordeaux, avec un total de 35 apparitions en Ligue 2. Ses performances ont démontré son potentiel et laissé entrevoir sa capacité à effectuer des arrêts importants et à organiser efficacement la défense. La décision de Bordeaux est une surprise pour beaucoup, surtout si l’on considère la récente prolongation de contrat de Poussin et la confiance que lui témoigne le club. L’exclusion du gardien des plans de l’équipe suggère un changement dans la stratégie du club ou peut-être la recherche d’autres options sur le marché des transferts.

Gaëtan Poussin se trouve aujourd’hui à un tournant de sa carrière et il ne fait aucun doute que plusieurs clubs suivront sa situation de près. Son expérience en Ligue 2 et le potentiel qu’il a démontré font de lui un joueur intéressant pour les équipes à la recherche d’un gardien talentueux. Poussin joue pour Bordeaux depuis qu’il a été promu du centre de formation du club. Cette saison, le Français a réussi à conserver 16 fois sa cage inviolée.