FR

Bordeaux : Paulo Sousa s’en va !

par

Les Girondins de Bordeaux vont se mettre en quête d’un nouvel entraineur suite au départ attendu de Paulo Sousa.

En place depuis mars 2019 chez les Girondins de Bordeaux, l’entraineur Paulo Sousa va s’en aller après seulement un an de compétition.

En effet, RMC Sport a confirmé ces dernières heures, le départ de Paulo Sousa dans les prochains jours, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022.

D’ailleurs, le technicien de 49 ans aurait annoncé la nouvelle ce jeudi aux joueurs cadres de son vestiaire.

Manu Lonjon a d’ailleurs expliqué sur les réseaux sociaux qu’il ne s’agit pas d’une démission. Son souhait est de trouver un accord à l’amiable avec sa direction.

« Paulo Sousa n’a pas démissionné. Il sera présent à l’entraînement demain matin. Il souhaite rencontrer les dirigeants bordelais pour trouver une sortie amiable. Il est épuisé. Les dirigeants lui avaient promis initialement que 85% des rentrées seraient réinvesties et 15% seraient économisées. Le rebranding l’a rendu furieux. Investir 2-3M€, alors qu’on lui refuse toutes ses propositions de joueurs est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Il ne quittera pas Bordeaux pour rejoindre immédiatement un autre challenge. Il avait la main sur son groupe, il était apprécié des joueurs. Sa relation avec le board était devenue impossible. Aucune confiance. Il ne veut plus être une quelconque caution et veut partir. » 

Depuis son arrivée, il n’a remporté que 13 matchs en 42 rencontres. Un maigre bilan donc.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Girondins de Bordeaux

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.