Bordeaux : ça va encore bouger au club

par

Gérard Lopez n’a pas l’intention de rester inactif en cet fin de mercato.Bordeaux : ça va encore bouger au club

Présent en conférence de presse hier pour présenter sa nouvelle recrue Timothée Pembélé (18 ans), le président des Girondins de Bordeaux, en a profiter pour évoquer d’autres dossiers chauds.

En ce qui concerne les milieux de terrain Yacine Adli et Tomas Basic, ils seraient courtisés et des départs comme il l’a annoncé.

« Yacine Adli au Milan AC ? Il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas s’aligner. Ce n’est pas fait. Mais c’est clair qu’il y a un intérêt de toutes les parties. Si on tombe d’accord, ça se fera, sinon on est très heureux de garder Yacine Adli. Dans le cas de Toma Basic, c’est le joueur et l’entourage qui avaient envie de tenter une nouvelle aventure. On ne s’y oppose pas. On a trois clubs dessus. Le joueur préfère clairement un club, et on va essayer de travailler avec eux pour que ce soit ça. Mais après, il y a deux autres offres donc il faudra faire un choix. »

Au rayon des arrivées, les Brésiliens Vitinho (Athletico Paranaense) et Fransergio (Braga) ont tous les deux été cités du côté de Bordeaux, mais Lopez a tenu à préciser que rien n’était bouclé.

« Ce serait vous dire que ce sont ces deux joueurs qui vont venir, je ne vous le dirai pas. Dans les entrées, il y a des joueurs qu’on a ciblés. On a rarement un joueur par poste. Les deux joueurs sont intéressants, mais ils se retrouvent parmi un groupe de deux-trois joueurs à ce poste-là. On laisse toujours les portes ouvertes parce que dès qu’il y a une fuite, d’autres clubs s’engouffrent. On fait plutôt un bon boulot dans l’identification des joueurs… Ca nous permet de travailler plus tranquillement. Ce sont deux joueurs vraiment intéressants, ils nous intéressent, mais ce ne sont pas des dossiers qui sont finalisés. »

A noter qu’un autre Auriverde serait également suivi et notamment un joueur de Flamengo. Il s’agirait du défenseur Léo Pereira (25 ans), selon Foot Mercato.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Girondins de Bordeaux