CN

Bordeaux : Braithwaite veut rester !

par

Arrivé lors du mercato d’hiver à Bordeaux, prêté par Middlesbrough, Martin Braithwaite ne semble visiblement pas vouloir faire le chemin inverse. Alors qu’il n’a disputé que trois rencontres avec les Girondins, il se voit bien rester en Aquitaine.

C’est ce qu’il a confirmé à SFR Sport dans un entretien diffusé mercredi. Il a avant cela saluer son coach, Gustavo Poyet, dont il reconnaît l’apport à son équipe :

Gustavo Poyet, c’est un bon coach, c’est quelqu’un qui sait ce qu’il veut. Il a ses idées, il a confiance en lui et en son jeu, ça se voit. Mais, en même temps, il va prendre forcément du temps pour arriver à mettre en place le jeu qu’il veut, car arriver en cours de saison n’est jamais facile. Je crois que les changements se verront plus la saison prochaine, mais déjà il veut qu’on joue tous avec le ballon et qu’on travaille dur pour l’équipe.

L’attaquant danois a, par la suite évoqué sa forme du moment et son avenir, avec beaucoup de confiance :

Moi ? Je sais que mon premier but va venir, je travaille pour ça, je ne lâche pas, car si j’y pense trop ça ne viendra pas. Mais c’est évident que ça va venir ! Après, j’aime bien Bordeaux, c’est sûr, il y a un beau projet. Le club est grand et peut encore s’améliorer. Mais à nous, les joueurs de faire des choses intéressantes pour remonter. (…) Bien sûr que l’on pourrait me revoir avec le maillot des Girondins la saison prochaine, je me sens très bien ici. Après c’est aux dirigeants de prendre la décision. C’est au club de voir s’il me veut encore ici, s’ils aiment bien ce que je fais.

Une déclaration qui vient confirmer sa précédente phrase sur Gold FM :

J’ai envie de rester ici, car je vois qu’il y a de bons joueurs, dans un très bon club. Donc je me vois continuer car je suis très bien ici, bien intégré, mais c’est facile car tout le monde est très sympa.

L’option d’achat de Braithwaite est estimée à 7 millions d’euros.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Girondins de Bordeaux

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.