Dans l’optique du renforcement de leur effectif, les Girondins de Bordeaux viennent de réaliser un transfert surprenant. La direction bordelaise vient de valider la signature d’Almamy Touré, convalescent et forfait jusqu’en avril 2026.
En marge de la seconde moitié du championnat de National 2, Bordeaux affûte ses armes. Les Girondins reprennent le chemin des terrains ce samedi 10 janvier avec un match piège contre l’Aviron Bayonnais. Cette rencontre sonne comme un véritable test pour les hommes de Bruno Irles, décidés à ravir la montée en National.
Pour ce faire, les Girondins de Bordeaux se dotent d’un nouveau joueur. Un ancien de Ligue 1 et de Bundesliga qui regorge d’expériences mais dont le transfert fait couler beaucoup d’encre. Selon Girondinfos, le club au scapulaire vient d’engager le défenseur malien Almamy Touré pour une durée de 6 mois avec une année supplémentaire en cas de montée en National. L’ancien défenseur de Monaco et de Francfort est libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec Kaiserslautern (Bundesliga 2).
Un recrutement qui fait polémique
Vainqueur de la Ligue 1 avec Monaco en 2017 et de la Ligue Europa avec Francfort en 2022, le défenseur de 29 ans s’entraînait avec le club bordelais depuis le début de la saison. En fin décembre, Almamy Touré a été opéré d’une blessure à la cheville contractée à l’entraînement quelques jours plus tôt. Il sera éloigné des terrains pendant 4 mois.
Ce détail fait beaucoup parler en Gironde. « Vous aviez déjà vu un club recruter un joueur au mercato hivernal qui est blessé jusqu’en avril ? Bah je vous présente les Girondins de Bordeaux de Gérard Lopez », écrit Samuel Vaslin, journaliste de RMC Sport. S’il revient à temps, le Malien pourra disputer les 7 dernières rencontres de la saison.














