Les TransfertsRumeurs transfertsBolivie : 17 cartons rouges et du gaz lacrymogène pour terminer un match

Bolivie : 17 cartons rouges et du gaz lacrymogène pour terminer un match

Publié le

par

Bolivie : 17 cartons rouges et du gaz lacrymogène pour terminer un match
Carton rouge brandit par un arbitre de Ligue 1 ©Alamy

Un match de quart de finale de coupe en Bolivie a viré au vinaigre. Une bagarre générale en fin de match a nécessité une intervention policière et fait 17 joueurs exclus.

C’est un match que les suiveurs du football en Bolivie oublieront difficilement. Le quart de finale retour de Copa Pacena (coupe de Bolivie) entre le Real Oruro et Blooming a tourné au fiasco. Alors que le match aller s’était soldé par une victoire de Blooming 2 buts à 1 maintenant le suspense, les spectateurs ont eu droit à une fin du match retour absolument catastrophique.

Une cascade de cartons

Le score était de 2 buts partout au coup de sifflet final quand une bagarre mêlant coachs, joueurs, stadiers, remplaçants… a éclaté. La tension était tellement vive que la police a dû sortir les gros bâtons anti-émeute et le gaz lacrymogène pour ramener le calme.

Après les émeutes, l’arbitre de la rencontre a décidé de sévir. Il a sorti son carton rouge et l’a brandi à sept joueurs du Real Oruro et neuf joueurs de Blooming. À signaler que l’ailier de Blooming, Cesar Menacho avait déjà été exclu à la 77e minute portant le nombre total de joueurs exclus à 17. Un record !

Toute l’actualité

Les + populaires