Les TransfertsRumeurs transfertsBenzema atteint un point de non-retour en Arabie saoudite

Benzema atteint un point de non-retour en Arabie saoudite

Publié le

par

Benzema Al ittihad
Karim Benzema (Al Ittihad) ©️IMAGO / NurPhoto

Les tensions entre Karim Benzema et Al-Ittihad se sont exacerbées. L’attaquant refuse non seulement de jouer pour son club, mais souhaite aussi quitter l’Arabie saoudite.

Cette décision de Benzema fait suite à une proposition de contrat que le Français et son entourage jugent insultante.

Ce que Benzema n’a pas aimé dans le nouveau contrat

Mardi, il avait déjà été rapporté que l’attaquant de 38 ans était mécontent de son club et refusait de disputer le match contre Al-Fateh. Mercredi, la situation s’est envenimée.

Foot Mercato rapporte que Benzema a depuis informé le club de son désir de partir. Ce mécontentement serait né d’une proposition surprenante d’Al-Ittihad.

Le club souhaite conserver Benzema, mais lui aurait proposé de continuer sans salaire. Dans ce cas, le Français ne conserverait que ses droits à l’image. Cette proposition n’a pas plu à Benzema.

Benzema avait déjà fait ses adieux

L’ex-attaquant de Lyon a joué pour le club de Djeddah lundi, mais a été remplacé pour le match contre Al-Fateh. Il y a un mois, Benzema déclarait avoir « confiance dans le projet sportif d’Al-Ittihad ».

Cette confiance semble désormais s’être évanouie. Le Français, arrivé libre du Real Madrid à l’été 2023, a le sentiment que son employeur ne le prend pas au sérieux.

Benzema est sous contrat avec Al-Ittihad jusqu’à mi-2026. Une option pour une saison supplémentaire ayant été levée.

Toute l’actualité

Les + populaires