L’entraîneur du Benfica, José Mourinho, se prononce clairement sur ses prétendues retrouvailles avec Karim Benzema.
Benzema a été fortement évoqué dans un transfert au Benfica ces derniers jours. Mais, selon l’entraîneur Mourinho, c’est hors de question.
Mourinho clos le débat !
Benzema et Mourinho ont déjà travaillé ensemble pendant trois ans au Real Madrid. Ils y ont remporté le championnat, la Coupe d’Espagne et la Supercoupe.
Le technicien portugais s’est entretenu avec le Français l’été dernier. Mais, il ne s’attend pas à ce que l’attaquant de 37 ans d’Al-Ittihad soit intéressé par un retour en Europe.
« Quand j’étais encore entraîneur à Fenerbahçe, nous avons joué un match amical en Algarve contre son équipe d’Al-Ittihad. Nous avons discuté un peu, mais je pense que la dernière chose que Karim souhaite, c’est un retour en Europe. »
L’âge de Benzema, un frein
Mourinho a déclaré que l’âge de Benzema joue également un rôle majeur.
« À son âge, quand on quitte le football européen de haut niveau pour l’Arabie saoudite, je ne pense pas que l’objectif soit d’y retourner. Si vous me demandez si les jeunes joueurs qui partent en Arabie saoudite ont encore l’âge de revenir après deux ou trois ans, je répondrais oui. Des joueurs comme Karim, absolument pas. »
« Je pense que Karim va rester là-bas. Il est heureux là-bas, a remporté des trophées et bénéficie actuellement d’une situation financière intéressante. Donc, cette rumeur – même si je n’en ai parlé à personne d’autre – me semble hors de question. »












