L’entraîneur de Benfica, Bruno Lage, a parlé d’un possible retour de João Felix dans l’effectif.
João Felix, le talent brut de Benfica
À la fin des années 2010, plus précisément en 2018, Benfica présente au monde une pépite de son centre de formation. Technique, rapide et doté d’une bonne finition, un jeune talent fait ses débuts en professionnel et impressionne. Il s’agit de João Felix. L’attaquant portugais s’impose dès sa première saison en pro. À seulement 19 ans, il devient un titulaire indiscutable pour Benfica. Avec 20 buts et 8 passes décisives en 42 matchs, João Felix est considéré comme l’un des plus grands talents portugais, voire mondiaux. Tous les grands clubs souhaitent s’arracher celui qu’on appelle déjà le futur Cristiano Ronaldo. Pourtant, malgré son talent, le joueur n’a jamais réussi à s’imposer en dehors du Portugal.
Une carrière inégale
L’été 2019, il rejoint l’Atlético Madrid pour 127 millions d’euros afin de remplacer Antoine Griezmann. Son aventure chez les Colchoneros aux côtés de Diego Simeone ne se passe pas comme prévu, et il n’arrive pas à devenir le successeur du Français. Il part en prêt à deux reprises, une fois à Chelsea et une autre fois au FC Barcelone, avant de signer définitivement chez les Blues en août 2024. En Angleterre aussi, João Felix peine à montrer son meilleur niveau et connaîtra un nouveau prêt, cette fois-ci, en Italie. Ces nombreuses déceptions dans les plus grands clubs montrent le plafond de verre qu’il n’arrive pas à casser. À Chelsea, le joueur n’a plus sa place et aucun grand club ne semble intéressé par lui.
Pourtant, depuis plusieurs semaines, une rumeur refait surface concernant un retour de João Felix chez lui, à Benfica.
Un retour possible ?
Benfica serait intéressé par un retour de son prodige. De plus, Fabrizio Romano annonce que des discussions auraient commencé avec l’agent du joueur, Jorge Mendes. Tout dépendrait des conditions de Chelsea. Face à ces rumeurs, l’entraîneur du club portugais, Bruno Lage, a pris la parole sur le dossier et semble assez confiant.
« Il y a une volonté des deux côtés. João est un joueur exceptionnel pour ce club. Cependant, nous devons nous pencher sur l’aspect financier. »














