Vincent Mannaert a indiqué que la Fédération belge de football (RBFA) a pris une grande décision concernant le sélectionneur Rudi Garcia.
Le directeur sportif de la RBFA est obligé de faire le point sur l’avenir de Garcia à la tête de l’équipe belge. Cela a tout à voir avec les rumeurs avant la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
La Belgique renouvelle sa confiance en Garcia
Des doutes ont surgi concernant le rôle de Garcia après les qualifications pour la Coupe du monde. Le Français a également exprimé sa frustration envers les médias.
L’ancien entraîneur de Marseille a refusé une interview avec le journaliste Gilles De Bilde. Mannaert a depuis évalué la situation de Garcia avec les Diables Rouges.
« Notre évaluation globale est positive. Nous allons poursuivre notre collaboration. L’objectif est que Rudi Garcia soit notre sélectionneur national pour la Coupe du monde », a déclaré Mannaert, cité par Het Laatste Nieuws.
« Les objectifs ont été atteints, et ils étaient doubles. Le maintien en Ligue des Nations, chose à ne pas sous-estimer, a été réalisé, et nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du Monde », a déclaré Mannaert.
Qu’en est-il de la relation de Garcia avec les fans ?
Le directeur sportif indique que le lien avec le public et les supporters est resté intact. Il assure aussi que Garcia a su mettre en valeur plusieurs joueurs.
« Par exemple, il a recruté Nicolas Raskin et Hans Vanaken, et ces choix se sont avérés judicieux. C’était un excellent travail », déclare Mannaert.
« Il appartiendra désormais au sélectionneur national d’enrayer le déclin lors de ce même match et de corriger les erreurs défensives. Ce sera la tâche la plus importante dans la préparation de la Coupe du monde », conclut Mannaert à propos du sélectionneur des Diables Rouges.














