Alphonso Davies pourrait faire son grand retour au Bayern Munich, après sa grave blessure il y a plusieurs mois.
Davies a été absent des terrains pendant plus de neuf mois en raison d’une grave blessure au genou Bayern. L’entraîneur Vincent Kompany l’a confirmé lors d’une conférence de presse d’avant-match.
Kompany fait une grande promesse à Davies
Le Bayern avait déclaré après la blessure de Davies qu’il manquerait toute la saison. Mais il est désormais de retour plus tôt que prévu.
Davies a repris l’entraînement avec l’équipe première des Rekordmeister et Kompany évoque déjà son possible retour.
« Nous devons encore discuter du cas d’Alphonso Davies. Il a des chances d’être dans le groupe. Je ne pense pas qu’il ait encore du temps de jeu. Tout match avant Noël sera un bonus. Mais il est possible qu’il joue cette semaine. »
La saga Davies avait secoué les relations entre le Bayern et le Canada
Davies s’est déchiré le ligament croisé en mars lors du match de barrage de la Ligue des Nations de la CONCACAF avec le Canada. Il y avait des doutes sur sa condition physique.
C’est pourquoi la décision du sélectionneur, John Herdman, de titulariser l’arrière gauche a suscité une vive indignation au Bayern. Le club a même envisagé des poursuites judiciaires contre la Fédération canadienne de football pour négligence médicale présumée.
Davies s’est blessé à la dixième minute du match contre les États-Unis. Il avait auparavant disputé l’intégralité de la demi-finale contre le Mexique, malgré une gêne déjà ressentie.
Son agent a qualifié la décision de le titulariser d’« irresponsable. »














