Liverpool rate le coche pour un défenseur international français, le Bayern Munich ayant intervenu pour tout gâcher.
Dayot Upamecano a finalement décidé de son avenir au Bayern Munich. Le défenseur français a un contrat avec le club bavarois qui expire cet été.
Upamecano était sensé remplacer un autre Français à Liverpool
Longtemps, on a cru qu’Upamecano allait rejoindre Liverpool. Le club de Premier League avait manifesté un vif intérêt pour le Français et souhaitait le recruter pour succéder à Ibrahima Konaté.
Le contrat de Konaté à Anfield expire également l’été prochain, et Upamecano était censé prendre sa relève. Mais, cela ne se fera pas.
Upa va prolonger la semaine prochaine à Munich
Furieux de la tournure des événements, le Bayern Munich aurait d’abord retiré son offre de contrat. Upamecano, 27 ans, aurait lui-même fait part de son intention de rester au sein du club de Bundesliga.
Quelques formalités suffisent pour finaliser ce nouveau contrat. Selon Fabrizio Romano, Upamecano prolongera son contrat avec le Bayern Munich, jusqu’à mi-2030.
En 2021, le Bayern Munich a recruté Upamecano en provenance du RB Leipzig pour un peu plus de 42 millions d’euros. Depuis, le Français a disputé 178 matchs sous les couleurs du club bavarois.
Liverpool rate ainsi sa cible prioritaire, même si les Reds ont présenté Jérémy Jacquet juste avant la clôture du mercato. Le jeune Français arrive du Stade Rennais pour plusieurs millions d’euros et rejoindra le club l’été prochain.














