Un attaquant français du Bayern Munich descend un record précédemment détenu par une légende française du club.
Michael Olise a été le sauveur du Bayern Munich samedi. Entré en jeu après la mi-temps, le Français a égalé un record détenu par la légende du club, Franck Ribéry.
Olise a démarré 2026 en fanfare
Le Bayern a disputé trois matchs en 2026, et l’ailier a été impliqué dans huit buts. Deux buts et une passe décisive contre Wolfsburg, une passe décisive contre Cologne.
Et, samedi, un but et un triplé de passes décisives à Leipzig. Depuis le début de l’année, l’attaquant est impliqué dans un but du Bayern toutes les 24 minutes.
Olise a descendu un record de Ribéry
Olise a égalé un record grâce à sa performance de samedi. L’entraîneur Vincent Kompany l’a fait entrer en jeu à la 57e minute.
Olise n’a eu besoin que de 35 minutes pour briller à Leipzig. Le seul joueur entré en jeu en cours de match (données suivies depuis la saison 2004/05) à avoir terminé meilleur passeur de son équipe avec trois passes décisives est l’icône du Bayern, Ribéry. C’était en 2019 contre Wolfsburg.
Olise réalise une excellente deuxième saison avec le club le plus titré du championnat. Cette saison, il a inscrit 33 buts toutes compétitions confondues.












