Bayern Munich : un partenariat possible entre Zidane et Ribéry ?

par

Zinedine Zidane
Zinedine Zidane © Imago

Le Bayern a choisi Zinedine Zidane, selon la presse espagnole mais l’histoire pourrait connaître un autre tournant…

En quête d’un nouvel entraîneur, le Bayern Munich a pris une décision décisive. Le club allemand souhaite faire revenir Zinédine Zidane, désireux de retrouver rapidement le banc de touche.

Il y a quelques semaines, le Bayern Munich mettait fin au suspense autour de la situation de Thomas Tuchel. En effet, le club allemand a annoncé le départ de l’ancien entraîneur du PSG d’un commun accord à la fin de la saison. Arrivé il y a tout juste un an, le tacticien allemand n’a pas réussi à laisser son empreinte, laissant même échapper le titre de champion de Bundesliga pour la première fois depuis 12 ans. Surtout, le manque de cohérence du jeu et les nombreux accrochages ont fini par faire des ravages. La direction bavaroise s’est donc mise en quête d’un remplaçant digne de ce nom, capable de redonner au Bayern Munich sa suprématie européenne.

La recherche a commencé il y a plusieurs semaines, et plusieurs noms sont apparus dans la presse allemande. Un retour de Hansi Flick, qui a remporté la Ligue des champions en 2020 face au PSG, a été évoqué, de même que Julian Nagelsmann, l’actuel sélectionneur de l’Allemagne, pour un éventuel retour après l’Euro. Toutefois, ces idées manquaient de nouveauté. Le conseil d’administration s’est donc également penché sur le profil de Xabi Alonso, qui s’est montré intéressé par le projet mais a finalement décidé de poursuivre sa route avec le Bayer Leverkusen. Depuis, le nom de Zinédine Zidane, sans club depuis son départ du Real Madrid, circule. L’idée d’un duo improbable avec Franck Ribéry a même été évoquée en Allemagne.

Pas encore de favori

En dépit de nombreuses rumeurs, aucun favori ne semble se dégager. Au contraire, le directeur sportif du Rekordmeister, Max Eberl, a expliqué à la télévision allemande qu’aucun entraîneur n’avait été choisi mais que les supporters du Bayern Munich seraient informés avant la fin du mois d’avril. Selon les informations de Marca, le Bayern Munich a enfin pris une décision. Au cours des dernières heures, la direction a contacté l’entourage de Zinédine Zidane pour lui faire comprendre qu’il était la priorité du club. Des contacts avaient déjà été pris il y a quelques semaines sans que Zidane ne donne suite. Depuis, le Bayern Munich avait envisagé d’autres profils mais a finalement décidé de mettre le paquet pour attirer l’ancienne légende de l’équipe de France.