Les TransfertsRumeurs transfertsBayern Munich : Un Français au lycée de la gloire en Allemagne

Bayern Munich : Un Français au lycée de la gloire en Allemagne

Publié le

par

Bayern Munich : Un Français au lycée de la gloire en Allemagne
Michael Olise, ailier du Bayern Munich en action en Bundesliga ©Alamy

La Bundesliga a levé le voile sur sa saison 2024/2025 ce samedi. Au moment de faire le résumé de la saison, un Français, s’érige en révélation de la saison et marque les esprits.

Le Bayern Munich est officiellement sacré champion d’Allemagne depuis quelques jours. Les hommes de Vincent Kompany ont repris le titre au Bayer Leverkusen et surclassé ce dernier. Ils ont surtout régné sur la Bundesliga en montant sur le fauteuil de leader dès la 2e journée pour ne plus jamais en descendre.

La maîtrise de la Bundesliga par le Bayern Munich porte les griffes d’un joueur. Un ancien pensionnaire de Premier League, transfuge de l’été dernier qui a eu un impact immédiat sur l’équipe.

Une première saison sensationnelle

L’été dernier le Bayern Munich frappait un grand coup sur le mercato en s’offrant Michael Olise. Le jeune français sortait d’une saison remarquable avec Crystal Palace en Premier League et avec l’Équipe de France olympique. En Allemagne, l’ailier de 23 ans n’a pas tardé à s’imposer comme une des valeurs sûres de l’équipe bavaroise.

Doté d’une technique hors pair, sa vision de jeu et son intelligence tactique l’ont rendu incontournable dans l’équipe de Vincent Kompany. Il s’impose rapidement et éblouit par sa capacité à créer le danger et à servir ses partenaires. Profitant de l’indisponibilité de Serge Gnabry, de la fragilité physique de Kingsley Coman et de l’inconstance de Leroy Sane.

Ce samedi soir, lors de la 34e journée, le jeune français se distingue encore par une superbe prestation. Michael Olise ouvre le score avant de servir un caviar à Joshua Kimmich pour le 2e but bavarois face à Hoffenheim. Avec cette passe décisive, Olise domine définitivement le classement des passeurs. Il termine meilleur passeur de Bundesliga avec 15 passes décisives.

Il devance au classement des concurrents de haut niveau comme Florian Wirtz (13 passes) et Pascal Gross (10 passes). Le Français termine également Rookie de la saison, un titre décerne au meilleur jeune joueur de Bundesliga.

Toute l’actualité

Les + populaires