Pour remplacer Jamal Musiala, victime d’une grosse blessure en Coupe du Monde des Clubs, le Bayern Munich s’intéresse à un ancien du Paris Saint-Germain.
Une nouvelle fois, le Bayern Munich va devoir composer sans son maître à jouer, Jamal Musiala. Le jeune milieu allemand avait été victime d’une blessure importante avant les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une absence qui avait coûté cher au Bayern Munich, puisqu’ils ont été éliminés à ce stade de la compétition. Après des mois d’absence, il faisait enfin son retour avec les Bavarois lors de la Coupe du Monde des Clubs. Son début de compétition montrait à quel point le joueur était pétri de talent avec ses 3 buts inscrits. Malheureusement, face au Paris Saint-Germain, l’Allemand est victime d’une grave blessure à la cheville, qui va l’écarter des terrains jusqu’en novembre.
Cette blessure vient bouleverser les plans du Bayern Munich. Une nouvelle fois, ils vont devoir se passer de l’un de leurs meilleurs joueurs. De plus, durant le mercato, les Bavarois ont manqué plusieurs opportunités avec Florian Wirtz, parti à Liverpool, et Nico Williams, qui a prolongé avec l’Athletic Bilbao. Ils sont à la recherche d’un ailier gauche depuis plusieurs semaines, mais depuis la blessure de Musiala, ils cherchent également un joueur capable de jouer derrière l’attaquant. Après plusieurs recherches, le Bayern Munich s’est renseigné sur un ancien joueur du Paris Saint-Germain : Xavi Simons. Le Néerlandais du RB Leipzig aurait informé son club de ses envies de départ dès cet été.
Xavi Simons, le profil parfait ?
Le Bayern Munich connaît bien Xavi Simons. En plus de l’affronter depuis deux saisons, les Munichois étaient déjà intéressés par son profil. Alors qu’il a rejoint définitivement Leipzig après un an et demi de prêt, le Néerlandais formé à la Masia et au Paris Saint-Germain demande son départ du club.
Après une saison compliquée, individuellement comme collectivement, Xavi Simons souhaite relever de nouveaux défis dans un club plus huppé que Leipzig. Auteur de 11 buts et 8 passes décisives en 33 matchs, le milieu de 22 ans est courtisé par de nombreux clubs. Évalué à 70 millions d’euros, le RassenBallSport ne va pas laisser partir leur milieu facilement, après avoir déboursé plus de 50 millions d’euros lors de l’hiver 2025.











