Bayern Munich : rebondissement dans le dossier Jamal Musiala

par

Jamal Musiala - IMAGO / Ulrich Hufnagel
Jamal Musiala sur le départ – IMAGO / Ulrich Hufnagel

Le Bayern Munich pourrait perdre sa pépite allemande lors du prochain mercato d’été. Les clubs anglais sont sur les rangs.

Annoncé comme le futur du football allemand avec Florian Wirtz (Bayer Leverkusen), le milieu offensif Jamal Musiala pourrait quitter la Bundesliga à l’issue de la saison. Alors que son contrat se termine en juin 2026 avec le Bayern Munich, le joueur de 21 ans peine à s’entendre avec ses dirigeants pour étendre son bail.

Depuis maintenant plusieurs semaines, les Bavarois font le maximum pour blinder l’international allemand (25 sélections, 2 buts) jusqu’en juin 2028. Selon le Daily Sport, le géant de la Bundesliga lui offrirait un salaire de 180.000 euros par semaine. Une jolie somme qui pour le moment ne suffit pas pour convaincre le natif de Stuttgart.

Un avenir en Angleterre ?

En effet, l’ancien joueur de Chelsea (formé de 2011 à 2019) a refusé la dernière proposition de sa direction. Aujourd’hui, son avenir semble se dessiner du côté de l’Angleterre où plusieurs clubs lui feraient les yeux doux. Auteur cette saison de neuf buts et quatre passes décisives en 28 apparitions, ce dernier serait surveillé par Liverpool, Arsenal et Manchester City. Pour s’offrir le jeune prodige allemand, il faudra au minimum débourser 100 millions d’euros.

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich

Maillot Bayern 2022 2023