Alors qu’un accord aurait été trouvé entre Florian Wirtz et le Bayern Munich, l’entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, remet tout en doute.
Une fin de cycle est actuellement en train de se produire au Bayer Leverkusen. Après avoir connu un titre historique la saison dernière, de nombreuses personnes importantes vont quitter le club. L’architecte de l’équipe, Xabi Alonso, a officialisé son départ du club à la fin de la saison. Il ne lui reste plus que quelques matchs sur le banc avant de s’envoler, peut-être en direction de Madrid. De plus, la star du club, Florian Wirtz, est proche, lui aussi, de quitter le club, le milieu de terrain allemand étant l’un des joueurs les plus courtisés.
Parmi les équipes intéressées par Wirtz, le Bayern semble mener la danse. Pourtant, les Citizens et les Merengues sont aussi en concurrence sur le profil du joueur. D’après certaines informations, le milieu de terrain aurait affirmé au coach sa décision et aurait choisi le club allemand au détriment du Real Madrid et de Manchester City. Mais en conférence de presse, Xabi Alonso a clairement remis en doute ces informations et relancé le suspense concernant l’avenir de Florian Wirtz.
« J’ai parlé à Florian Wirtz et il ne m’a pas dit qu’il voulait seulement aller au Bayern… Ce ne sont pas mes informations »
Que le meilleur gagne
À 22 ans, Florian Wirtz est l’un des joueurs les plus talentueux au monde. Le numéro 10 du Bayer Leverkusen est sous contrat jusqu’en 2027. Sa saison individuelle est réussie avec 16 buts et 13 passes décisives en 43 matchs. Son départ est proche cette saison, surtout qu’un accord aurait été trouvé entre Leverkusen et le Bayern Munich.
Durant les prochaines semaines, la décision concernant Florian Wirtz sera prise. Avec son entraîneur en partance pour Madrid, certaines rumeurs l’envoient rejoindre Xabi Alonso. Cependant, la tendance l’oriente davantage vers le concurrent direct en Bundesliga.












