Une nouvelle rassurante réjouit le Bayern Munich et ses supporters ces derniers jours.
La vie est belle au Bayern Munich en ce début de saison. Après avoir récupéré son titre de champion l’été dernier, le club bavarois a effectué un démarrage en fanfare. L’équipe de Vincent Kompany totalise six victoires en autant de sorties en Bundesliga. En Ligue des Champions, le Bayern Munich règne en maître avec deux performances abouties face à Chelsea et à Pafos.
Si l’équipe est dans une grande forme, les individualités ne le sont pas moins. À l’instar de l’avant-centre anglais Harry Kane, auteur de 11 buts et 4 passes décisives en 6 journées de Bundesliga et de 4 buts en Ligue des Champions. À ses côtés, le Français Michaël Olise et la recrue Luis Diaz font oublier le départ de Kingsley Coman et Jamal Musiala, blessé depuis des mois. Mais, le Bayern peut encore espérer de meilleurs jours.
Un grand retour en vue
Depuis le début de la saison, une individualité brille au Bayern par son absence. Jamal Musiala, blessé après un choc avec Gianluigi Donnarumma en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs, devrait manquer plusieurs mois de compétitions. L’Allemand de 22 ans vient de purger 3 mois de sa durée d’indisponibilité.
À en croire Bild, Jamal Musiala pourrait être de retour sur les pelouses avant la fin de l’année 2025. Le média allemand renseigne que l’international allemand peut désormais courir à 80% de son poids. Une preuve évidente de ses progrès. « Je prends mon temps ; je ne souhaite pas préciser de date. Mais compte tenu des progrès réalisés jusqu’à présent, je dirais : je veux continuer à disputer des matchs de compétition avec le FC Bayern en 2025″, a récemment confié le milieu offensif.
Cette situation est une bonne nouvelle pour le Bayern Munich et ses supporters. Le club allemand retrouverait plus de lueur avec l’un des joueurs les plus créatifs d’Europe de ces dernières années.












