Les TransfertsRumeurs transfertsBayern Munich : le nouvel attaquant pour 75 M€ officialisé

Bayern Munich : le nouvel attaquant pour 75 M€ officialisé

Publié le

par

Le Bayern Munich officialise l'arrivée d'un nouvel attaquant pour 75 millions d'euros ©Alamy
Le Bayern Munich officialise l’arrivée d’un nouvel attaquant pour 75 millions d’euros ©Alamy

Le Bayern Munich vient d’officialiser l’arrivée d’un nouvel attaquant pour près de 75 millions d’euros.

Cet été, le Bayern Munich a cherché à se renforcer. De nouveau sur le trône allemand, le club a été éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions. Pourtant, le Bayern possède l’une des meilleures équipes au monde. Mais pour réussir à franchir un palier, le club souhaitait se renforcer au poste d’ailier gauche. De nombreuses pistes ont été étudiées. Tout d’abord, le club souhaitait recruter le jeune talent Florian Wirtz. Cependant, l’Allemand a signé du côté de Liverpool pour une somme record. De plus, l’ailier de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, était une option appréciée des dirigeants, mais lui aussi a surpris de nombreuses personnes en prolongeant avec le club basque pour 10 ans.

Malgré ces échecs, le Bayern Munich souhaitait absolument se renforcer à ce poste. C’était une priorité pour le club. Finalement, les Bavarois ont jeté leur dévolu sur l’ailier de Liverpool, Luis Diaz. Le Colombien avait montré à son club ses envies de départ. Après des semaines de négociations, le Bayern et Liverpool sont tombés d’accord pour un montant de 75 millions d’euros bonus compris. Aujourd’hui, le club allemand vient d’officialiser l’arrivée de Luis Diaz. Il vient compléter une attaque de feu aux côtés de Jamal Musiala, Michael Olise et Harry Kane.

Luis Diaz au Bayern : Here We Go

Un nouveau challenge attend désormais Luis Diaz. Après 3 ans passés à Liverpool, le Colombien rejoint le Bayern Munich. Il était une pièce importante pour les Reds d’Arne Slot. Avec 41 buts et 20 passes décisives en 141 matchs à Liverpool, il aura marqué de nombreux supporters du club.

Désormais, le joueur va évoluer sous les ordres de Vincent Kompany. Il vient de signer un contrat de 4 ans, allant jusqu’en 2029. Convoité aussi par le FC Barcelone, ce sont finalement les Bavarois qui ont réussi à signer l’ailier de 28 ans.

Toute l’actualité

Les + populaires