FR

Bayern Munich : Karl-Heinz Rummenigge fait une mise au point mercato

par

Plusieurs dossiers ont été évoqué concernant le mercato du Bayern Munich.

Champion d’Allemagne, le Bayern Munich va tenter ce soir de s’offrir un doublé avec la finale de la Coupe d’Allemagne. En attendant, le président bavarois Karl-Heinz Rummenigge s’est confié sur Sport1. Il en a profité pour évoquer plusieurs dossiers mercato notamment concernant Lucas Hernandez, Thiago Alcantara ou encore David Alaba.

Il veut garder Lucas Hernandez

« Ce serait une erreur d’un point de vue commercial de le vendre pour 50M€. Je pense aussi d’un point de vue sportif. Nous lui donnerons la chance de montrer sa classe l’année prochaine. Un transfert n’est pas prévu. »

Thiago et Alaba sur le départ ?

« Tout semblait fait pour Thiago. Hasan Salihamidzic a eu des discussions avec son conseiller. Nous avions l’impression que toutes les conditions étaient correctes jusqu’à présent. Maintenant, il a de toute évidence envie de découvrir quelque chose de nouveau. Attendons et voyons. Les deux (Thiago et David Alaba, NDLR) sont de bons gars, sur et en dehors du terrain. Nous devons maintenant essayer de trouver une solution qui soit financièrement acceptable. On sait que les deux joueurs n’ont plus qu’un an de contrat. »

Une arrivée de Kai Havertz ?

« Je vais être très clair : nous ne pourrons pas recruter Kai Havertz cette année pour des raisons financières. Le Bayern et le foot européen sont actuellement confrontés à des défis financiers majeurs tant qu’il n’est pas possible de jouer à nouveau devant les spectateurs. Vous connaissez ce qu’a en tête Rudi Völler au Bayer Leverkusen. »

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.