Bayern Munich: Et si Thomas Tuchel partait maintenant?

par

Thomas Tuchel
Thomas Tuchel © Imago

Plus rien ne va pour Thomas Tuchel au Bayern Munich. La formation bavaroise qui attendait la fin de saison pour se séparer de son entraineur pourrait finalement agir maintenant.

Nous le savons depuis un moment, Thomas Tuchel et le Bayern Munich, c’est fini. L’information a précisé que le technicien allemand quitterait ses fonctions à la fin de la saison. Mais un évènement viendrait peut-être précipiter le départ de Tuchel.

Ce vendredi, à l’occasion du 24ème chapitre de la Bundesliga, le Bayern Munich qui a pourtant mené deux fois dans la partie, n’a pu réaliser qu’un match nul (2-2).

Des déclarations qui passent mal

Si le résultat comportait déjà en lui les germes d’un malaise, les déclarations en conférence de presse de l’ancien entraineur du Paris Saint-Germain ne sont venues rien arranger.

“C’était indiscipliné dans les positions et c’était parfois du hara-kiri. Nous avons fait des choses que nous n’avions jamais travaillées à l’entraînement, dont nous n’avons jamais parlé. En fait, nous avons joué comme si c’était la 85e minute et que nous étions menés 1-0”

Des propos qui montrent qu’entre Tuchel et ses joueurs, quelque chose s’est cassé. C’est ce qu’a remarqué le nouveau directeur sportif Eberl qui voudrait limoger Tuchel dans l’immédiat. Quoi qu’il en soit, Sky Sport affirme que le sort de l’ex entraineur de Chelsea dépend du résultat du 8è de finale retour face à la Lazio. Rappelons que les munichois avaient perdu (0-1) le match aller à Rome.