« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Bayern Munich : Coutinho, toujours plus près d’un retour au Barça

Les dirigeants bavarois ne montrent plus beaucoup d’enthousiasme à l’idée de conserver le milieu de terrain brésilien lors du prochain mercato.

Bayern Munich : Coutinho, toujours plus près d’un retour au Barça

Prêté au Bayern Munich jusqu’à la fin de la saison, Coutinho est toujours dans le flou concernant son avenir.

Le Brésilien avait réussi un début de saison assez encourageant mais a progressivement perdu en confiance et en performance au point d’avoir perdu son statut de titulaire. Des prestations qui incitent logiquement les dirigeants bavarois à ne pas lever l’option d’achat de 120 millions d’euros au FC. Barcelone.

Régulièrement critiqué ces dernières semaines, Philippe Coutinho a été cette fois remis en cause par le président du club allemand en personne, Karl-Heinz Rummenigge. Le Ballon d’Or 1980 a clairement montré qu’il n’était toujours pas convaincu par la perspective de garder son numéro 10 au delà de cette année :

« Il a fait quelques très bons matches et dans d’autres, il a donné l’impression d’être un peu gêné. Mais il reste un facteur important dans les prochaines semaines de la saison. »

Des propos qui semblent écarter une perspective d’avenir après juin entre le club et le joueur. Même si le Barça, en quête de liquidité, semblait enclin à négocier avec le Bayern pour faire baisser ce montant. La politique allemande n’a cependant jamais été de dépenser de grosses sommes pour des recrues.

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca