L’ancien président du Bayern Munich, Uli Hoeness, se montre très peu enthousiaste concernant les chances de recruter une star allemande.
Pour la première fois depuis 2012, le Bayern Munich a terminé l’année 2024 sans remporter de trophée. Une situation rare pour un tel club, ce qui a conduit à des changements. Avec l’arrivée de Vincent Kompany à la tête de l’équipe et des recrutements ambitieux comme Palhinha ou encore Michael Olise, les Bavarois trônent actuellement en tête de la Bundesliga mais devront passer par les barrages pour la Ligue des Champions.
L’objectif du club est clair : redevenir une force majeure à la fois nationale et européenne. Durant les années 2010, le Bayern Munich était l’une des meilleures équipes au monde. Leur force résidait aussi dans leur recrutement intelligent, notamment en allant chercher les meilleurs joueurs évoluant en Allemagne. Les Munichois veulent revenir à cette stratégie et souhaitent s’attacher les services de l’un des meilleurs joueurs du championnat, Florian Wirtz. Courtisé depuis des mois par le club bavarois, le joueur est toujours au Bayer Leverkusen. Son club formateur ne veut pas le laisser partir, et Uli Hoeness, l’ancien président du club, évalue les chances de recruter le milieu offensif à seulement 10 %.
« Il a encore un contrat à long terme à Leverkusen (jusqu’en 2027). Je vois les chances à 10 %. Il ne reste pas beaucoup d’argent pour faire de gros achats l’année prochaine. »
Florian Wirtz, un rêve trop lointain ?
À seulement 21 ans, Florian Wirtz s’impose comme l’un des meilleurs à son poste. Le milieu de terrain allemand est incontournable pour son équipe. Son talent suscite l’intérêt de nombreux clubs qui souhaitent le recruter. Cependant, le joueur pourrait bien prolonger au Bayer Leverkusen, du moins c’est la volonté de son club.
Le Bayern Munich souhaite l’associer à Jamal Musiala. Mais le joueur coûte assez cher, étant évalué à 170 millions d’euros sur Transfermarkt. Présent également sur les tablettes du Real Madrid et de Manchester City, la course pour Wirtz risque d’être endiablée.













