Le Bayern Munich va renforcer son effectif avec l’arrivée de Nathaniel Brown. L’information a été relayée par la branche allemande de Sky Sport et confirmée par Fabrizio Romano.
L’arrière gauche de 23 ans arrive en provenance de l’Eintracht Francfort pour un montant de 55 millions d’euros.
Brown est le premier d’un double recrutement
Le transfert de Brown était pressenti depuis des semaines. Le Bayern aurait déboursé environ cent millions d’euros pour l’Allemand d’origine américaine et Ismaël Saibari.
Le « Rekordmeister » a finalement déboursé dix millions d’euros supplémentaires. Les deux transferts auront bien lieu, mais doivent encore être officialisés.
Pourquoi Brown est-il si précieux aux yeux du Bayern ?
Brown ne souhaitait rejoindre que le Bayern Munich, écrit le journaliste spécialisé dans les transferts, Florian Plettenberg. L’international allemand à sept reprises a été formé au FC Nuremberg avant de rejoindre Francfort début 2024.
Il y a été un titulaire indiscutable ces dernières saisons. Cette année, il a disputé 42 matchs, inscrit quatre buts et délivré six passes décisives.
Brown, qualifié avec l’Allemagne pour le prochain tour de la Coupe du monde, devrait offrir à Vincent Kompany une option supplémentaire en défense. Le Bayern souhaitait renforcer le poste d’arrière gauche suite au départ de Raphaël Guerreiro, dont le contrat expire la semaine prochaine.
Alphonso Davies, habituellement titulaire indiscutable sous les ordres de Kompany, a été souvent gêné par des blessures cette saison.











