Mis à l’écart par Vincent Kompany, Sacha Boey devrait poursuivre sa saison loin de Munich.
La situation de Sacha Boey va de mal en pis au Bayern. Le défenseur français, mis sur la liste des transferts cet été, est resté au Bayern faute d’accord pour son transfert. Mais, son cas devrait être réglé sous peu.
Rescapé de l’été, l’ancien de Galatasaray s’est lancé dans une bataille pour une place de titulaire. Une bataille qu’il a semblé gagner entre septembre et octobre quand il a aligné 5 titularisations consécutives. Mais sa situation a vite basculé et le joueur de 25 ans a disparu des radars depuis le 1er novembre.
L’incident qui sonne la fin de Boey au Bayern
À en croire le Münchner Abendzeitung, une embrouille avec l’entraîneur du Bayern, Vincent Kompany serait à l’origine de mise à l’écart du Français. Lors d’un match, l’entraîneur bavarois aurait demandé à Sacha Boey de se préparer à rentrer. L’ancien rennais prenait tout son temps pour se mettre dans les conditions. Face à sa lenteur, Vincent Kompany a changé d’avis et a annulé son entrée en jeu. Depuis lors, le technicien belge ne fait plus appel à Boey.
Il est clair que le latéral droit n’entre plus dans les plans de Vincent Kompany. À ce stade, un départ semble être la meilleure option pour le club et le joueur. D’autant plus que Galatasaray et Crystal Palace se sont montrés intéressés par la signature de Boey cet été. Les deux clubs pourraient revenir à la charge cet hiver.
Cependant, il est très peu probable que le joueur signe avec les Anglais qu’il a déjà rejetés cet été. Un mercato agité s’annonce.












