Daniel Peretz rejoint officiellement Southampton. Le gardien israélien de 25 ans quitte à nouveau le Bayern Munich.
Peretz est rapatrié du Hambourg SV par son club, le Bayern Munich. Il est ensuite prêté à Southampton.
Le prêt de Peretz au HSV a été une déception
Peretz avait été prêté au HSV lors du précédent mercato, où il est devenu la doublure de Walter Benítez. Son prêt au HSV s’est soldé par une déception.
L’Israélien n’a disputé que deux matchs de coupe à Hambourg. Le Bayern souhaitait donc le rapatrier cet hiver afin de lui offrir un meilleur temps de jeu. Southampton en profite.
Peretz rejoint le quinzième du Championship en prêt jusqu’à la fin de la saison. Il existe une option d’achat estimée à 8,5 millions d’euros.
La modeste carrière de Peretz
Peretz a fait ses débuts professionnels au Beitar Tel Aviv Bat Yam avant d’être transféré au Maccabi Tel Aviv. Le Bayern Munich l’a enrôlé à la mi-2023 pour environ cinq millions d’euros.
En Allemagne du Sud, il a disputé sept matchs avec l’équipe première en deux saisons. Peretz compte dix sélections en équipe nationale d’Israël.
Chez les Saints, Peretz est en concurrence avec l’international irlandais Gavin Bazunu. Depuis début décembre, le club relégué de Premier League est entraîné par Tonda Eckert (32 ans).













