Le Bayern Munich s’est montré particulièrement généreux en matière d’indemnités de transfert au cours de l’année écoulée.
Selon Kicker, le Bayern a déboursé près de 100 millions d’euros en indemnités de transfert ces douze derniers mois. Une somme faramineuse répartie entre les prolongations de contrat et les arrivées de nouveaux joueurs.
Upamecano va toucher une grosse prime de prolongation
Dayot Upamecano en est un exemple actuel. Le défenseur français négocie actuellement une prolongation de contrat jusqu’à mi-2030.
Upamecano pourrait prétendre à une indemnité de transfert d’au moins quinze millions d’euros. Le Français n’a pas encore signé, mais le Bayern Munich s’attend à ce que cela se fasse prochainement.
La volonté du Bayern de payer le prix fort était manifeste. Notamment avec les prolongations de contrat d’Alphonso Davies, Jamal Musiala et Joshua Kimmich.
Le Bayern fidélise ses joueurs
Les nouvelles recrues Tom Bischof, Jonathan Tah et Jonas Urbig auraient également perçu une prime substantielle à leur arrivée à Munich.
Par cette approche, le Bayern souligne l’importance qu’il accorde à la fidélisation de ses joueurs clés et à la rapidité des transferts. En versant des indemnités de signature substantielles, le club récompense la fidélité et rend les prolongations de contrat plus attractives.














