Bayer Leverkusen: Xabi Alonso reste (officiel)

par

Xabi affirme qu'il ne quittera pas le Bayer Levrkusen
Xabi affirme qu’il ne quittera pas le Bayer Levrkusen © Imago

Courtisé de partout, Xabi Alonso a fait une mise au point claire sur son avenir. L’entraineur espagnol restera au Bayer Leverkusen à l’issue de la saison.

Cette saison est très certainement la meilleure de l’histoire du Bayer Leverkusen. Premier de la Bundesliga à 10 points du Bayern Munich et à 9 journées de la fin, le club rouge et noir sauf catastrophe, va remporter le championnat. Un seul homme en est le véritable propulseur, Xabi Alonso.

Mais l’espagnol a aussi attisé la convoitise des plus grandes écuries. Ses anciens clubs où il a évolué en tant que joueur se sont tous positionnés pour le porter à la tête de leurs équipes. Mais tous ont déchanté. Car de passage en conférence de presse ce vendredi, le technicien basque a annoncé qu’il restera au club la saison prochaine.

“Il y a eu beaucoup de spéculations au sujet de mon avenir. Nous sommes très focus et nous voulons nous concentrer sur la fin de saison. La semaine dernière j’ai rencontré la direction et je leur ai informé que je voulais rester coach du Bayer Leverkusen. Il faut prendre le temps d’analyser les choses, j’ai pris le temps et j’ai senti que c’était la bonne place pour moi pour continuer d’être coach”, a déclaré l’ancien milieu de terrain.

Un choix que comprend Jurgen Klopp

Parmi tous les grands clubs d’Europe qui avaient Xabi Alonso dans le viseur, la piste menant à Liverpool était la plus sérieuse. Justement l’entraineur des Reds Jurgen Klopp a réagi à la nouvelle, estimant qu’il comprend la décision d’Alonso.

“Il fait un travail incroyable là-bas. Ils ont une grande équipe et ils vont probablement garder l’équipe unie. Je comprends qu’il veuille faire ça. Pour le reste, je n’ai rien à dire là-dessus pour être honnête”, a t-il souligné.