Le Bayer Leverkusen va probablement boucler l’une des opérations les plus stratégiques de l’intersaison. Le club allemand a trouvé le successeur de Xabi Alonso, en partance au Real Madrid.
Après deux saisons et demie marquées par un titre de champion d’Allemagne et des records, Xabi Alonso a confirmé son départ à la fin de la saison. Cette annonce a ouvert la voie à une vague de rumeurs pour la succession de l’Espagnol. La presse allemande renseigne que la direction du club a dressé une short-list de plusieurs profils reconnus.
Imanol Alguacil, Xavi, Francesco Farioli et Erik Ten Hag étaient les premiers noms sur ladite liste. Finalement c’est le dernier cité qui devrait succéder à Xabi Alonso. Selon Fabrizio Romano, Erik Ten Hag a donné son accord pour prendre les rênes du Bayer Leverkusen.
L’ancien boss de Manchester United est libre depuis son limogeage du banc des Red Devils. Son profil a plus obtenu de voix au niveau de la direction exécutive. Le Néerlandais de 54 ans n’attend que le feu vert du « Werkself » pour signer officiellement un contrat de deux ans.















