Le Bayer Leverkusen va perdre un autre élément important de son équipe.
Le Bayer Leverkusen est en pleine transition cet été avec plusieurs mouvements attendus. Le club vient d’officialiser le départ de son entraîneur Xabi Alonso à la fin de la saison. L’ancien milieu de terrain espagnol devrait rejoindre le Real Madrid pour succéder à Carlo Ancelotti.
Le défenseur allemand Jonathan Tah en fin de contrat devrait aussi quitter le club cet été. Il est annoncé sur les tablettes de plusieurs grosses pointures en Europe. Le latéral droit néerlandais Jérémie Frimpong, courtisé par Liverpool, devrait lui aussi faire ses valises.
Le départ le plus marquant de l’équipe sera sans douté celui de l’international allemand Florian Wirtz. Au terme de deux saisons de haute volée, le numéro 10 du club allemand est courtisé par des géants du continent dont le Bayern Munich.
Selon Sacha Tavolieri, malgré la bonne proposition salariale du Bayern au joueur, c’est avec Manchester City qu’un accord a été trouvé. Le club anglais aurait fait une offre avoisinant les 100 millions d’euros. La proposition des Skyblues aurait été acceptée par le Bayer Leverkusen.
Les deux clubs attendent l’ouverture du mercato pour finaliser l’accord. Cependant, le Bayer Leverkusen aura fort à faire pour remplacer ses éléments perdus cet été.











